Mon coup de ❤: la collection « Aide-moi à faire seul »

Ça y est, je reviens enfin après un repos forcé !

J’ai envie de partager avec vous mon coup de ❤ en littérature jeunesse: « Aide-moi à faire seul »de Marie-Hélène Place & Caroline Fontaine-Riquier publiée chez Hatier jeunesse C’est une collection autour d’un personnage nommé Balthazar.

De livres en livres, l’enfant découvre de nouveaux apprentissages inspirés de la pédagogie Montessori.

Dés le début du livre, l’auteur nous guide en nous donnant des conseils pour présenter le livre à l’enfant (installez vous confortablement, proposez à l’enfant de tracer…)

Les illustrations sont douces et poétiques…un vrai régal pour les yeux des grands & des petits…😻

DSC_24081er contact avec cette collection: pour les anniversaires des twinettes, super tata Chouquettes a opté pour « L’Abécédaire à toucher de Balthazar ». Les chouquettes ont littéralement craqué sur cet album pour diverses raisons. Elles adorent passer leur doigt sur les lettres, les dessins tout en douceur et nous questionne sur les prénoms que l’on peut associer aux lettres…

Étant convaincue des biensfaits de cette pédagogie, j’ai de suite été curieuse de découvrir cette collectio . La bibliothèque des Chouquettes est déjà bien remplie et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Quelle joie de voir nos twinettes s’intéresser, évoluer, questionner, répéter, tracer de jours en jours. Elles prennent du plaisir à feuilleter ces livres et les choisissent régulièrement pour les temps-calme!

DSC_2412

Depuis nous avons complété notre collection avec: : »Les chiffres à toucher de Balthazar » & « Balthazar et le temps qui passe »

Ils sont tous appréciés autant les uns et les autres par notre Chouquettes family 😉

DSC_2414

Testez-vous même 😉




amazonPour acheter ces livres, c’est par ici:

Balthazar et le temps qui passe – Pédagogie Montessori


L’abécédaire à toucher de Balthazar – Pédagogie Montessori

Les chiffres à toucher de Balthazar – Pédagogie Montessori

10 réflexions sur “Mon coup de ❤: la collection « Aide-moi à faire seul »

  1. Pingback: « Mais demain ce sera aujourd’hui?  | «Chouquettes & Co blog

  2. Pingback: Le top 5 des livres « chouchous  des Chouquettes! | «Chouquettes & Co blog

  3. Pingback: Mémory de Balthazar | Chouquettes & Co blog

Laisser un commentaire

