L’anniversaire des twinettes đŸŽ‚đŸŽ

13236026_468226180054302_1774517938_nNon non , pas d’inquiĂ©tude, vous n’avez pas oubliĂ© l’anniversaire des Chouquettes…
…Ce billet aujourd’hui est ma premiĂšre participation aux rdv #TeamMultiples 😉
En effet, j’ai souhaitĂ© me joindre Ă  des parents bloggers afin d’Ă©changer sur des thĂ©matiques concernant les familles de multiples !
Le sujet du jour est donc l’anniversaire de jumeaux…

Je vais commencer par le commencement, durant la grossesse, avec chéri nous avions pour ligne de conduite de toujours faire en sorte que nos Chouquettes soient reconnue s dans leur individualité ( bonjour les parents/educs ^^)
Bref…les Chouquettes nous ont clairement facilitĂ© les choses puisqu’elles ont « dĂ©cidĂ© » de naitre deux jours diffĂ©rents ! 😜
Sous les regards dubitatifs du personnel de l’hĂŽpital et la proposition de ne choisir qu’une date pour la dĂ©claration : notre dĂ©cision Ă©tait prise, les Chouquettes auront chacune LEUR journĂ©e 🎂.
C’est pour ça que depuis 3 ans, chacune a le droit de souffler ses bougies le jour J et ensuite nous faisons les anniversaires en famille durant le weekend.
Cette annĂ©e, c’Ă©tait leur premier anniversaire Ă  l’Ă©cole…l’Instit a cru que j’en avais oubliĂ© une ( mouhahaha đŸ˜čđŸ˜č)
En ce qui concerne les questions des cadeaux pour des jumeaux, ce qui peut inquiĂ©ter parfois, j’ai envie de dire que c’est pareil que pour un enfant seul!
L’essentiel est que la personne offrant un prĂ©sent soit heureuse de le faire et qu’il soit choisit pour faire plaisir Ă  l’enfant!

Nous ne demandons pas d’avoir les cadeaux en double ou bien qu’elles aient le mĂȘme nombre de cadeaux!
Nous aimons leur faire des cadeaux en commun mais aussi parfois en choisir un spĂ©cialement pour l’une ou l’autre! Ça nous semble important de reconnaitre leur personnalitĂ©.
Depuis 3 ans nous procĂ©dons ainsi et nous passons toujours un agrĂ©able moment entourĂ©s de ceux qu’on aime…💜💋

Pour dĂ©couvrir les articles des parents bloggers c’est par ici :

13236026_468226180054302_1774517938_n
lacocotteapois

Lemonde2zorelie

Twins-and-us

 

12 réflexions sur “L’anniversaire des twinettes đŸŽ‚đŸŽ

  1. Pingback: Anniversaire Mot compte double – La Cocotte Ă  Pois

  2. J’adore votre idĂ©e d’avoir « sĂ©parĂ© » (mĂȘme si les choses aidant…) leurs anniversaires, je voudrais le faire d’ici Ă  l’annĂ©e prochaine justement, pour individualiser les choses justement…:)

    J'aime

  3. Pingback: « Les Chouquettes se crĂšpent elles le chignon?  #RDV Team Multiples : « La jalousie entre jumeaux  | «Chouquettes & Co blog

  4. alors lĂ  c’est la 1Ăšre fois que j’entends ça que des jumeaux naissent Ă  2 jours d’intervalle. C’est donc bien la preuve qu’elles voulaient des le dĂ©part se diffĂ©rencier 😉
    C’est top de faire en fonction de leur personnalitĂ©.

    J'aime

  5. Je dois avouer que je trouve ça « bizarre » qu’elles ne soient pas nĂ©e le mĂȘme jour u alors c’est 23h59 et 0h04 ?
    Bref, sinon, je trouve trĂšs bien de leur laisser leur individualitĂ© 🙂
    Concernant les jeux, jouets, je ne me suis jamais posĂ© la question, mais j’avoue que j’aurais peur de mal faire…
    Bravo à vous en tous les cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

