DIY: Le potager de la Chouquette family

« Je veux du soleil… » 

Bon soyons honnête, je n’ai absolument pas la main verte…Mais pourquoi faire un potager alors? Et bien pour tout vous dire, avec mon équipe au Multi-Accueil, nous avons mené un projet sur la nature avec pour finalité la création d’un potager pour et par les enfants…

Les petites graines  plantées par les enfants ont bien poussé et une collègue nous a donné des jeunes pousses pour nos jardins. Donc je me suis dis pourquoi pas? Et puis c’était l’occasion de mettre en place un atelier avec les Chouquettes.

13514424_481381102072143_1556932178_nAprès avoir bien choisi l’emplacement de notre futur potager, les twinnettes et moi même avons délimité l’espace et arraché l’herbes! Les filles se sont éclatées. Une brouette, une pelle et un bac à compost, il n’en fallait pas plus!

Les Chouquettes ont pu voir des vers de terre et elles ont un peu l’esprit meurtrier ^^ « Si on le jette, il est mort! » ….Euh et bien on va éviter! 😉

Nous avons organisé une course de brouette pour pimenter l’atelier! Qui a été la plus rapide? Je crois que c’est Mashka ^^ »Miaou »

Ensuite nous avons subi des jours de pluie…Donc nous n’avons pas pu planter nos tomates et courgettes pour le plus grand malheur des Chouquettes…

13521631_481381082072145_1001371347_nEnfin le soleil est revenu! Donc un matin j’ai dit aux Twinnettes que s’il faisait beau l’après midi nous planterions les tomates et les courgettes! Autant vous dire que ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd…A peine j’avais passé la porte de l’accueil de loisirs qu’elles m’ont sauté dessus « Maman on va planter les tomates hein?! » Et bien sûr elles en avaient même parlé aux animatrices!

Donc hop hop hop au boulot! Elles ont voulu participer à tout! Elles ont transporté les petits pots et ont même dépoté toute seule.

13510573_481381065405480_233651377_nUne fois que tout fut bien planté, les Chouquettes ont couru chercher les arrosoirs…et ont arrosé noyé le plant de courgette! ^^ Alors, je leur ai montré la technique (Oui oui je me prend pour une pro! 😛 )

Maintenant le petit rituel c’est d’aller arroser les plantations les jours où il n’a pas plu…hum hum c’est assez rare. Mais restons positifs ^^

Bon pour l’instant j’ai bien l’impression que nous ne sommes pas prêts de déguster nos succulentes tomates… :/

Ah oui j’oubliais! Pour aller encore plus loin, je leur ai proposé de faire des petits écriteaux pour illustrer les plantations et qu’on sache bien ce qui allait y pousser. Je leur ai imprimé des coloriages et elles ont colorié les images.

L’une des deux m’a demandé d’écrire pour qu’elle puisse écrire avec un modèle. J’avoue que j’étais plutôt fière d’elle! ❤ Mes petites puces grandissent…

Pour essayer de finir ce petit potager, nous allons réaliser un contour en palettes que les Chouquettes décoreront!

Je vous dirais si nous avons finit par en manger! 😉

7 réflexions sur “DIY: Le potager de la Chouquette family

  1. Super ! C est toujours un plaisir de lire tes articles ! Tes photos donnent envie de jardiner et tes puces qont trop chou ( comme toujours ^^ )
    On fait un concours de tomates ? Qui degustera la premiere ? ( nous aussi elles sont plantees mais ont pris l orage de grele donc c est pas gagné lol )

    Aimé par 1 personne

  2. Je dois avouer que je ne suis pas fan du jardinage…mais j’adore récolter, cuisiner et surtout manger notre belle récolte !! Heureusement que le Daron s’y colle ! En plus ça me semble important de jardiner avec ses Minis, bravo à toi de t’y être mise !

    J'aime

  3. j’adore jardiner, ça m’aère la tête et le corps . Elles sont déjà grandes tes tomates ! Chez nous, il fait à nouveau frisquet et pas un ml de pluie depuis un mois . Mes patates plantés il y a 3 semaines n’ont toujours pointé leur nez . tant mieux, cela leur a evité de geler comme celles du voisin….bises

    J'aime

Laisser un commentaire

