Un jour j’ai découvert…Petits trognons, créatrice de kits festifs!

Je me lance… Peut être une nouvelle rubrique pour le blog? Je ne sais pas encore, c’est vous qui me direz!

534144_678464168960644_7192177935240651236_nAujourd’hui je vous propose une interview d’une créatrice de kits de décoration pour des fêtes d’enfants: PetitsTrognons !

Bientôt, elle apparaîtra également dans un article sur le baptême de mes Chouquettes puisque j’ai en partie fait appel à elle!

Je vous laisse la découvrir…

  • Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

« Bonjour tout le monde !
Moi c’est Julie, j’ai 28 ans, je suis mariée et j’ai une petite princesse de 21 mois qui s’appelle Lina.
Je suis passionnée de cuisine et de loisirs créatifs et j’adore organiser des repas de famille ! »

  • Quelles sont vos créations ?

« Je crée des kits clé en main pour organiser des anniversaires d’enfants, mais aussi des baptêmes, baby shower et des fêtes saisonnières (Noël, pâques, halloween…)
Mes kits comprennent tout l’essentiel pour organiser facilement et rapidement une fête de A à Z : des printables pour réaliser de jolies décorations, des bricolages pas à pas, des recettes, des idées d’achats complémentaires et des jeux à mettre en place.
Je crée chaque mois 1 ou 2 nouveaux kits, et je réalise aussi des kits 100% personnalisés  pour que les parents puissent choisir leur thème et leurs couleurs. »

  • Comment vous est venue l’idée de créer des kits festifs ?

« Après la naissance de ma fille en novembre 2014, j’ai décidé de prendre un congé parental de 6 mois. Durant ce congé parental, mon CDD est arrivé à son terme et je me suis donc retrouvée au chômage. J’ai profité de cette période pour réflechir à ce que je souhaitais vraiment faire de ma vie… Et c’était une évidence pour moi, je voulais avoir la chance de pouvoir travailler de la maison pour pouvoir m’occuper de ma fille. Je savais aussi que je désirais plus que tout travailler dans le domaine de l’enfance.
Quand j’ai organisé le premier anniversaire de ma fille, je ne trouvais pas de décorations à mon goût alors j’ai décidé de tout réaliser moi même… Et tout le monde m’a complimenté ! Je me suis alors dit que peut être des parents débordés pourraient être intéressés par des kits clé en main pour offrir à leurs enfants des anniversaires originaux et inoubliables sans y passer un temps fou ! »

  • D’où tirez-vous votre inspiration ?

« Alors avant toute chose, bien entendu ma fille !
Et j’adore les livres pour enfants qui sont une mine d’or !
Je passe aussi énormément de temps à chiner des idées sur Pinterest, surtout chez nos amis les américains, qui selon moi, ont toujours un temps d’avance dans ce domaine… »

  • Quel est votre kit favori ?

« Oulala… C’est un peu compliqué de répondre à cette question…
Je dirais que celui que j’ai pris le plus de plaisir à créer est le kit Ferme « 

kit-anniversaire-ferme

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez petits-trognons?

« Il y a énormément de nouveaux projets en attente dans ma tête…
Mais la prochaine nouveauté qui va bientôt faire son apparition chez Petits Trognons, c’est des kits Baby Shower ! »

  • Où est ce qu’on peut vous suivre ?

« Je suis sur Facebook : http://www.facebook.com/petitstrognons
Mais aussi sur Instagram : http://www.instagram.com/petits_trognons/
Et Pinterest : http://fr.pinterest.com/petitstrognons/
Ainsi que sur Twitter : http://twitter.com/PetitsTrognons »

  • Et pour finir…un petit jeu que vous aimez bien : 3 mots pour vous définir ? 😉

« Alors pour finir, je dirais : créative – attentive – heureuse »

J’espère que cela vous a plu et que vous allez foncer cliquer sur sa page facebook pour en prendre plein les yeux! 😉

6 réflexions sur “Un jour j’ai découvert…Petits trognons, créatrice de kits festifs!

  1. Pingback: Parrainage civil des Chouquettes | Chouquettes & Co blog

  2. Pingback: Aux pays des merveilles: 4 èmes bougies des Chouquettes! | Chouquettes & Co blog

Laisser un commentaire

