Pas tous les jours simple d’être parent…

14218082_508446006032319_1198181746_nBillet d’humeur du jour…Remise en question personnelle perpétuelle sur mon rôle de maman!

Aujourd’hui les Chouquettes ont fait leur rentrée en petite section…Leur deuxième rentrée en quelques jours dans une autre école!

Devenir parent, ce n’est pas une mince affaire! A la base je me remets énormément en questions mais depuis que je suis maman c’est pire!

Bref, j’ai beau être convaincue de l’éducation que je souhaite donner à mes filles, j’aimerais parfois que quelqu’un me souffle à l’oreille ce que je dois faire!

Cette année, avec le papa, nous avons décidé au bout de 2 jours dans une école de changer nos twinnettes pour une autre école.

Le dilemme était faire subir un changement d’école à nos puces en quelques jours en espérant leur trouver un établissement qui correspondrait à nos attentes éducatives ou bien les laisser là en risquant de les emmener dans un endroit avec lequel nous n’étions pas en accord…

On dit que les enfants sont des vraies éponges à émotion…du coup notre choix a vite été fait!

La faiblesse et la force d’une maman proviennent de l’amour qu’elles portent à ses enfants…je veux le meilleur pour mes filles. Je n’ai pas besoin de justifier mes choix éducatifs mais je suis bien entourée par ma famille et mes amis qui me nous soutiennent.

Après avoir versé des litres de larmes, j’ai pris conscience que pour que les Chouquettes se sentent bien et grandissent en toute sérénité, il fallait que nous soyons heureux et satisfaits de l’éducation que nous leur permettions d’avoir.

Je n’ai pas envie d’avoir la boule au ventre le matin en les accompagnant à l’école. J’ai juste envie de prendre le temps de les accompagner, échanger avec le personnel enseignant et même partager des choses avec elles.

14269839_508445952698991_1466702001_nFaire des choix c’est prendre des risques et nous acceptons de le faire!

Désormais les Chouquettes sont dans une toute petite école, où elles sont considérées comme des enfants dans leur individualité et non pas seulement des numéros à mettre dans des cases!

Elle devraient pouvoir évoluer à leur rythme, et grandir en s’épanouissant!

Ce jour là j’aurais aimé que ma petite voix me dise quoi faire et si nous avons fait le bon choix! Mais seul l’avenir nous le dira! 😉

7 réflexions sur “Pas tous les jours simple d’être parent…

  1. Je ne vais pas te le répéter, tu connais mon point de vue sur ce changement d’école pour les chouquettes….
    Si jamais tu trouves la petite voie qui indique aux parents ce qu’ils doivent faire tu me la passes ça peut toujours servir… 😉 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Tes mots me touchent. Dilemme aussi ici : la mettre à l’école en janvier tout en sachant qu’il y aura changement d’école la rentrée prochaine ou la laisser à la crèche alors qu’elle semble ne plus s’y plaire… Dur choix…

    Aimé par 1 personne

  3. Si le papa et toi n’etiez pas a l’aise avec l’ecole vous avez eu raison de changer. C’est important ppur accompagner nos enfants d’être en accord avzc le principe pedagogique de l’école sinon ils le ressentent et le vivent mal. Apres le changement n’ayant eu lieu que deux jours apres la 1iere rentrée, les chouquettes devraient vite s’habituer. Et j’espère qu’elles seront heureuses dans leur nouvelle ecole et vous aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

