Un jour j’ai découvert…UNZOU

Si vous me suivez sur ma page Chouquettes&CoBlog  vous avez du voir que je suis allé au Salon Baby de Rennes il y a quelque temps…

Et ce fut une grosse déception, tant par la taille du salon que par les exposants choisis!

u8mov2nvMais j’ai fait une découverte….Tadammmmmm: Le Stand d’UNZOU! J’ai de suite flashé sur ses bavoirs surtout pour le coté aimanté au départ. Et puis j’ai discuté avec sa créatrice, et j’ai apprécié les tissus, les coloris et le coté Fabrication Française!!

Cette créatrice innovante a accepté de répondre à quelques questions! Je vous laisse faire sa connaissance 😉

  • Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

« Je suis Marylise, styliste enfant depuis 15 ans et maman de 3 enfants. J’ai créé Unzou en 2016 après 3 ans de mûre réflexion. Pourquoi Unzou, un zou comme un bisou disait ma petite Lilou avant d’aller se coucher quand elle était petite. »

  • Quelles sont vos créations ?

« Je crée des accessoires pour bébés ultra pratiques. Ils se ferment avec des aimants, notamment mon produit phare : le bavoir. Il y a également des protèges carnets de santé, des tapis à langer et des capes de bain. Je suis attachée au Made in France et fais travailler un atelier à la Roche sur Yon pour la production. J’utilise des tissus en coton bio ou certifiés oeko-tex. »

  • Comment vous est venue l’idée de créer des bavoirs à attaches aimantées?

« A la naissance de mon 3ème enfant, j’ai ressorti les bavoirs de mes aînées et les scratchs ne tenaient plus, les élastiques étaient détendus et les liens n’étaient pas pratiques. J’ai alors testé différents types d’aimants et de finitions afin d’aboutir au résultat d’aujourd’hui. »

  • D’où tirez-vous votre inspiration ?

« J’aime les voyages et le shopping. J’aime aller à la rencontre des fournisseurs et puiser mon inspiration dans un tissu, un motif qui déclenche le début d’une petite histoire. »

* Quelle est votre création favorite ?

« Je crois que c’est la collection « Bulles d’arc en ciel », c’est avec ce motif que j’ai commencé mes premiers prototypes et que l’histoire Unzou a débuté. »

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez UNZOU?

« Il y aura bientôt un nouveau motif que j’ai appelé « pissenlit », comme son nom l’indique c’est un motif floral sur fond jaune qui devrait ravir les petites filles. »

  • Où est ce qu’on peut vous suivre ?

« Sur le site internet www.unzou.fr et sur les réseaux sociaux :

     facebook : unzoubaby

      Twitter: contactunzou

      instagram: unzoubaby« 

  • Et pour finir…un petit jeu : 3 mots pour vous définir ?

 » 😉 JOIE DE VIVRE »

test_premiere_page_bavoir_aimante__060311800_1850_15102016

ça vous plaît? J’aurais tellement aimé avoir ce type de produits pour mes Chouquettes quand elles étaient plus petites! Mais rien n’est perdu… J’envisage de les proposer dans mon milieu professionnel! 😉

Et sinon…C’est bientôt Noël! Unzou fait des petits coffrets! Pensez y 😉

3 réflexions sur “Un jour j’ai découvert…UNZOU

Laisser un commentaire

