Calendrier de l’avent de Balthazar!

Bon vous pouvez vous moquer à quelques jours de Noël je vous présente seulement maintenant ce super calendrier de l’avent! ^^ Entre mes soucis d’internet, les petites maladies et le manque de temps, je me suis un peu laissée dépasser!

Mais comme on dit « Vaut mieux tard que jamais » (j’avoue que ça m’arrange bien^^)

J’ai choisi d’offrir le calendrier de Balthazar aux Chouquettes parce que comme vous le savez (si vous nous suivre 😉 ), à la maison on aime beaucoup Balthazar! J’avoue ne pas être super fan des calendriers avec des chocolats et encore moins ceux avec des jeux…

15666017_555911771285742_313427910_n

Comme nous adorons tous les livres, ce calendrier tombait à pic! Un point important également, c’est que ce calendrier nous allons pouvoir le réutiliser plusieurs années à suivre! 😀

15666378_555911754619077_1169479409_n

Les twinnettes étaient toutes folles lorsque je leur ai proposé pour la première fois! Nous avons défait le joli ruban…et la magie a démarré!

Dans ce support cartonné et décoré, nous y trouvons 24 petits livres de tailles différentes.

Chaque livre est sur une thématique qui explique l’origine de Noël et ses traditions…J’ai moi même appris des petites choses! 😉

15682993_555909507952635_1620782099_nIl y a des livres avec des recettes….

…des ateliers manuels….

…ou des petites histoires avec des explications.

Les chouquettes, chacune leur tour (et oui twinnettes oblige^^) ont tenté de repéré le chiffre du jour, puis je leur ai lu ce qu’il y avait d’écrit! 15673536_555909524619300_487616813_n

La proposition, lorsque l’on achète le livre est de faire une frise du temps avec les livres lus au fur et à mesure, pour symboliser le temps qui passe jusqu’à Noël.

15659019_555909534619299_1192254835_o

Nous n’avons pas pu le faire, faute de place. Nous avons choisi une boite où elles ont rangé tous les jours le petit livre. Et elles ont bien repéré que le dernier livre était symbolisé par un grand sapin!

…Vivement que l’on lise l’histoire dans le « livre sapin »!!

images-2

Je vous souhaite à tous de très jolies fêtes! 


Pour commander le calendrier de Balthazar c’est par ici:

                                            Calendrier de l’avent – Balthazar prépare Noël

amazon

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent de Balthazar!

Laisser un commentaire

