Ce corps qui ne m’appartient plus…

A même pas encore 30 ans je m’étais imaginée un peu différente… il n’est pas question de ma vie de famille et encore moins professionnelle…non cela peut peut être paraître un peu futile mais c’est de mon physique dont je vous parle…
Oh non ce n’est pas la peine de partir sur de grands débats. Il y a toujours pire ou mieux que soi, et il y a certainement plus grave dans la vie. Mais pour être heureux il faut être bien dans sa tête et sans ses baskets!^^
Dans quelques jours mes chouquettes auront 4 ans…c’est peu mais beaucoup à la fois et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont chamboulé ma vie!
Moins de 8 mois et une dizaine de kilos plus tard elles ont pointé leur nez.

Ma vie à changé mais mon corps aussi!

Ne croyez pas que je regrette quoique ce soit. Si c’était à refaire je le referais les yeux fermés!
je me demande juste comment me réapproprier mon corps?! Ah ça , on est pas toutes égales face aux dégâts de la grossesse! :/
Je me suis battue, j’ai perdu une vingtaine de kilos au prix de beaucoup d’effort et de séance de sport…mais rien n’y fait…
Mon corps est marqué et ma vision dans le miroir troublée.

On dit que « les vergetures sont les marques d’avoir donné la vie et que l’on doit en être fière! » Et bien non merci!

Je n’ai pas besoin d’avoir mon corps marqué pour me souvenir du bonheur que j’ai eu à donner la vie! Tous les jours j’ai deux petites chouquettes qui me regardent avec leurs grands yeux…c’est ça qui me rend fière!

Je ne me reconnaît pas…vergetures, ventre flasque, peau superflue, poitrine (trop) généreuse. .. vais-je un jour m’accepter?!

Une chose est sûre, je peux être têtue, bornée mais surtout déterminée! …. kilos en trop je vais vous dégommer ! 💪

0970118b290862fbf89d2df82b15fa92

Et pour illustrer: un super dessin de Mathou!

*Humeur du jour…Pas simple de vivre avec ce corps, mais je sais qu’un jour j’y arriverai! Je suis plus motivée que jamais et c’est ça qui me tient! 😉

18 réflexions sur “Ce corps qui ne m’appartient plus…

  1. J’adore ton image. Hihihi.
    Je comprends c’est pas évident. Je vois aussi que mon corps à changer, indéniablement il est celui d’une maman de deux enfants. Je fais ce que je peux pour le conserver au mieux mais nous ne sommes pas maître. Tout comme toi j’ai eu des vergetures pendant mes grossesses et pourtant j’ai tout fait pour les éviter. J’apprends à vivre avec et je ne les vois plus. Je préfère me concentrer ailleurs et avancer. Bon courage à toi. Bise

    J'aime

  2. Nous devons être le meilleur ami de notre corps et faire preuve de bienveillance : c’est un peu le mantra que je me répète à chaque fois que la rébellion opère… bref quand TOUT déborde, quoi !
    Keep the smile et garde cette motivation ! Tu vas y arriver 😀

    J'aime

  3. Coucou moi aussi avec deux grossesses mon corps a changé.je suis une véritable carte mappy.mes seins pourraient presque embrasser mes pieds.mon ventre ressemble a un.pudding.mon utérus et mon périnée sont au bout de leur vie.mais voila cest sa être mère .et puis l’essentiel c’est que nos hommes restent avec nous quoiqu’il arrive lol mais je suis sure qu’on va y arriver on a bien accouché alors perdre du poids cest finger in the noise 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, effectivement nous ne sommes pas toutes égales face à la,grossesse, face au kilos et face à notre corps changé.

    Bon courage pour les kilos à dégommer 😉

    J'aime

  5. Je ne suis pas encore maman mais je suis déjà angoissée à l’idée du changement de mon corps quand je le deviendrais même si je suis persuadée que comme toi je ne ferai marche arrière pour rien au monde !
    Je comprend également ce que peut être le combat de tous les jours pour obtenir le corps auxquels nous aspirons, ce n’est pas facile tout les jours et surtout ne te sens pas futile ! Au contraire, gardes ce moral de battante que tu as, et n’abandonnes pas !! Je suis certaine que tu atteindras ton objectif !!!!
    De tout coeur avec toi =)

    J'aime

  6. Je comprends 100% de ce que tu écris, j’ai eu les mêmes sensations après mon premier ! Et maintenant j’attends le second… lol. Donc aucun problème avec mon corps de femme enceinte, que j’adore malgré un ventre vraiment énorme (!); mais je redoute déjà l’aprés … et effectivement les remarques du type  » tu as porté la vie, sois fière » Heu oui je suis fière de mes enfants, et j’aimerai bien l’être aussi de mon corps et pas de mes bourrelets 🙂 Allez courage en tout cas, on y arrivera !!!

    J'aime

  7. Je te comprends! Etre bien dans son corps c’est vraiment essentiel pour être bien tout court! Pour ma grossesse j’ai pris 28 kg…J’ai mis un bon moment à les perdre…ça m’a fait découvrir le footing et y prendre goût (le point positif!!) Mais je n’ai plus mon corps d’avant…Parfois quand je vois des photos de moi d’il y a 6 ans, je suis nostalgique…Mais j’essaie d’être indulgente envers moi-même, ce qui n’est pas toujours évident! Très chouette article!

    J'aime

  8. Je te souhaite bon courage ma belle, ne lâche rien… Je ne connais pas encore ce problème, j’ai 31 ans et pas encore de bébé… ceci dit, mon corps ne me satisfait déjà pas trop, du coup, ça fait encore plus peur pour la suite………….. merci pour cet article sincère !

    J'aime

Laisser un commentaire

