Coloriage magique!

Je profites d’avoir quelques mercredis pour passer du temps avec mes Chouquettes! Bon je vous avoues que c’est parfois un peu compliqué surtout quand elles ont décidé de me faire tourner en bourrique!

Si vous me suivez, vous avez du voir que les twinnettes ont soufflé leur 4ème bougie le weekend dernier. A cette occasion, elles ont eu de nombreux cadeaux dont des activités manuelles!

Aujourd’hui nous avons voulu tester les coloriages magiques de la marque MOJY (Stokomani)

Je travaille avec les enfants et pourtant je ne suis pas une grande fan des activités manuelles. J’aime beaucoup passer du temps avec mes puces mais je ne suis pas hyper à l’aise dans ce genre d’exercice!

Mais…voilà ce que nous avons testé aujourd’hui:

Le principe est de faire « fondre » la peinture à l’aide d’un pinceau mouillé. Des petits points, traits, zig-zag de couleur pré-remplissent les zones de dessins. L’enfant n’a plus qu’a appliquer de l’eau pour que la couleur apparaisse!

  • 16295682_571241226419463_1684807011_nPoints positifs:
    • L’activité est relativement propre ^^ (Je n’aime pas franchement quand il y en a partout mais si je suis pour que l’enfant fasse ses découvertes!)
    • Il faut peu de matériel, dans le kit un pinceau est fourni! Je n’ai eu qu’a en trouver un second et leur mettre à disposition des petits récipients d’eau (ici, mini pots de confiture) et un essui tout!
    • C’est magique et ludique! Les chouquettes ont apprécié le fait de voir la peinture apparaître sous leur pinceau!

 

  • 16244526_571241266419459_1300387378_nPoints négatifs:
    • la « bonne » quantité d’eau est parfois difficile à trouver! Miss C en mettait un peu trop et la peinture coulait voir même disparaissait! Miss N en mettait peu et avait du mal à faire « fondre » la peinture. Une fois la bonne technique trouvée c’était top!
    • la précision…l’âge indiqué est à partir de 3 ans. Je ne suis pas sur que les enfants y arrivent tous! Il faut pas mal de précision pour éviter de mélanger les couleurs! Les chouquettes se sont bien débrouillées mais elles aiment ce genre d’activités posées!

 

 

En bref, je pense retenter l’expérience! A voir s’ils ont d’autres modèles! Je n’ai trouvé aucune info sur internet, je ne peux donc vous apporter plus de précision! Les twinnettes ont adoré et franchement c’est le genre d’activité que j’emmènerai bien en vacances! Cela prend peu de place et tout est dans le kit!

A vous de jouer! 😉 

12 réflexions sur “Coloriage magique!

  1. ça a l’air sympa ! Est-ce que tu dirais que c’est susceptible d’intéresser un petit loulou de 2 ans et demi ? Je me dis qu’il est peut être un peu petit … mais moi j’adore lui faire faire ce genre d’activités ^^

    J'aime

  2. Pingback: Peinture magique: Les palais des fées #Usborne | Chouquettes & Co blog

Laisser un commentaire

