Petits calculs en s’amusant…#Editions Usborne

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir un des derniers livres reçus pour les chouquettes:

Mes petits calculs aux éditions Usborne

Je vous ai déjà parlé de la grande « passion » des chouquettes pour l’apprentissage des chiffres… ce livre tombe donc à pic!

Pendant nos vacances, nous avons profité du jardin avec un beau temps! Quel est le rapport avec ce livre?! Et bien, nous avons joué à 1-2-3 soleil (compter…), cache-cache (compter encore…)…bref elles ont passé leur temps à compter! On mange: elles comptent le nombre de personnes autour de la table, combien de morceaux dans leur assiette et j’en passe! Du coup j’ai sorti ce livre: Mes petits calculs de Felicity Brooks (Auteur) et Mélisande Luthringer (Illustratrice) des éditions Usborne!

16839548_582306588646260_1943559653_n

Ô joie! Comme à chaque fois qu’elles découvrent un livre, les twinnettes étaient super excitées! Elles l’ont parcouru, ouvert toutes les fenêtres, commenté les images…puis m’ont demandé de le « lire » et de le regarder avec elles.

Et là, je me suis pris une claque!^^ Je ne savais pas que mes Chouquettes reconnaissaient les chiffres…(Honte à moi!) et encore moins qu’elles avaient des notions de calculs! (Et bim une maman sur le c**)

Nous avons passé un super moment de partage! Mes puces ont veillé à ce que je n’oublie aucune fenêtre! Elles ont eu plus de difficultés lorsqu’il fallait soustraire ou deviner le reste… Mais au moins, ce livre pourra les suivre dans leur futurs apprentissages!

On aime:

  • Le côté ludique de l’apprentissage des calculs (avec les rabats, cela rend l’apprentissage beaucoup plus amusant!)
  • Les illustrations colorées et variées (Les chouquettes ont apprécié les différentes thématiques)
  • La solidité du livre: en carton assez épais! Il permet aux enfants de manipuler le livre sans risque de l’abîmer
  • L’évolution possible! Il y a différent niveau d’apprentissage avec les additions, les soustractions… Ainsi, l’enfant pourra découvrir, consolider et explorer!

16934090_582306561979596_921087333_n

Je n’ai pas fini de compter avec elles!


Vous pouvez retrouver ce livre par ici:

Mes petits calculs – Mon premier imagier avec rabats

7 réflexions sur “Petits calculs en s’amusant…#Editions Usborne

  1. Coucou !

    Oh il me faut ce livre ! Mon petit lion me demande sans cesse,  » maman, combien ça fait ça + ça », je pense qu’il aimerait bien ce livre !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

