Un jour j’ai découvert « Le savoir « fer » des crins de Tina »

J’aime bien vous présenter mes petits coups de coeur mais aussi des idées originales!

Une de mes amis, maman de jumeaux (et oui encore^^) m’a montré son talent pour créer des petits bijoux originaux!  Ce qui m’a poussé à vous la présenter, c’est que ce n’est pas banal! Elle aime les chevaux et a allié les deux…

Je vous laisse la découvrir!

13310512_251248545230968_7139845379010043932_n

  • Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

« Oui! Alors je m’appelle Christina j’ai 26 ans je suis de Loire-atlantique (44550 plus précisément pour ceux qui connaissent) et je suis maman de jumeaux de bientôt 4 ans »

  • Comment t’est venue l’idée de créer des bracelets de crins?

« Alors le jour ou ma maman à acheter son propre cheval, elle ma fait part de son souhait , avoir un bracelet avec les crins de son cheval, donc j’ai recherché un peu sur internet des exemples de bracelets en crins de chevaux et j’en ai bien sur trouvé plusieurs pour tous les goûts mais j’ai commencé simplement avec son crin (que nous avons coupé proprement) avec un tressage 3 brins pour en faire un simple bracelet »

  • Comment procèdes-tu pour créer tes bijoux ?

« Tout d’abord j’avais demandé à ma maman d’en parler à son club et d’en parler autour d’elle, puis de montrer son bracelet aux intéressés ensuite sois les personnes me voient au club d’équitation sois demandent a ma maman une commande de bracelet puis en rentrant chez moi je commence le travail qui me prends 3h pour un bracelet (trie du crin un par un , regroupement du crin, lavage,attente du séchage puis fixation du fermoir et tressage)

Je fais aussi les envois (envoi du crin sous enveloppe simple avec le règlement du bijou, puis je renvois le bijou sous enveloppe bullée) »

  • Quel est ton bijou préféré ?

« J’aime beaucoup le bracelet avec bijou , tressage épi de blé »

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez Le savoir « fer » des crins de Tina?

« J’essaie les boucles d’oreilles et portes clefs »

  • Où est ce qu’on peut te suivre ?

« Alors Sur ma page Facebook « 

  • Et pour finir…un petit jeu: 3 mots pour te définir ? 😉

« Patiente,rigoureuse et consciencieuse »

 

2 réflexions sur “Un jour j’ai découvert « Le savoir « fer » des crins de Tina »

Laisser un commentaire

