Un jour j’ai découvert Bold & Bow #concours

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’adore le shopping ! Je suis assez accro en ce qui concerne le look de mes filles, mais aussi du mien ! Et vous savez quoi ?! Mr papa aussi fait très attention à son look ! Il adore trouver des pièces, des accessoires originaux pour se démarquer des autres. En général, il aime le style un peu rétro, chic, un brin dandy ! ^^

Quand j’ai découvert les créations de Bold & Bow j’ai de suite pensé à chéri ! J’ai craqué ! Remettre au gout du jour le nœud papillon c’est un sacré défi, mais Bold & Bow le fait avec classe et raffinement ! Et le petit plus (même grand plus), c’est Français ! 😀 Je suis sûre que j’attise votre curiosité…alors je vous laisse découvrir Bold & Bow.

12360078_426364330895445_7890361814132583518_n

  • Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

« Je suis le jeune créateur Thomas Lalin (23 ans..) de la marque Bold & Bow. Diplômé d’un BAC + 2, j’ai rapidement intégrer le milieu professionnel pour mettre en pratique, le commerce m’a appris énormément sur moi-même mais également sur les autres. »

  • Comment vous est venue l’idée de créer des noeuds papillons originaux?

« A vrai dire, j’ai toujours été un grand passionné d’art, je me souviens encore lorsqu’étant plus jeune, je passais des heures à dessiner ou à construire des maquettes… La couture ? Tout à commencer devant l’émission de Cristina Cordoula « cousu  main » ; en la regardant semaine après semaine, le désir de coudre est venu et ne m’a pas quitté depuis ! J’ai donc acheté ma première machine à coudre SINGER pour commencer à créer (c’était un bien grand mot pour mes débuts). Ma première création était destinée à ma femme, une jupe tube, plutôt classique mais étant perfectionniste j’ai passé plus de 20heures à la confectionner car je voulais faire toutes les finitions à la main, comme les grands, cependant j’oubliais que je n’étais qu’un novice et que je manquais cruellement de pratique. Après cette création, j’ai donc opté pour un travail plus à ma portée, l’accessoire. Je me suis donc confectionné mon premier nœud papillon à ce moment-là, plutôt ridicule d’ailleurs mais petit à petit et à force de persévérance j’ai pu constater une chose : mes nœuds papillon me plaisait mais plaisait également aux autres et créaient la stupéfaction… C’est à ce moment précis que je me suis demandé « Maintenant après avoir créé pour moi, pourquoi ne pas créer pour les autres ? »

unnamed (4)

Mais pourquoi le nœud papillon ? Je portais et je porte régulièrement des nœuds papillon, c’est à mon humble avis l’accessoire le plus élégant et le plus charismatique lorsqu’il est bien porté, de plus la pauvreté de choix dans les boutiques m’à pousser à concrétiser ce projet : créer une marque.

Long processus de recherche mais au bout de quelques mois, BOLD & BOW était né, BOLD car ce mot signifie à la fois « mettre l’accent sur… »  et  « audace » ; BOW pour l’abréviation de Bow tie en anglais qui signifie simplement nœud papillon (pour moi synonyme d’élégance, de rupture du code vestimentaire d’aujourd’hui, c’est-à-dire du laisser-aller et à un rappel aux valeurs d’antan).

Nous avons aujourd’hui d’innombrable possibilités tant aux niveaux des outils qu’au niveau des matières. Pourquoi s’arrêter à une forme ou une matière standardisée ? »

  • Où trouvez-vous votre inspiration pour vos créations?

« Pour synthétiser en une phrase : « Mes créations sont aujourd’hui le fruit d’un travail qui s’exerce perpétuellement dans le conscient et souvent dans le subconscient ».

Plus explicitement, la création est perpétuelle, elle ne s’arrête pas, mes inspirations peuvent être semblable à une émotion, à l’environnement qui m’entoure, la nature, tous mes sens sont stimulés pour offrir le meilleur. Cependant, le plus difficile reste à transcrire tous ces inspirations en un produit fini, c’est que j’appellerai : la création. Je garde toujours une ligne de conduite dans ce que je propose car pour moi le plus important reste d’assurer une cohérence entre le volume et la matière afin d’offrir à chaque création un mélange subtil et artistique. »

  • Quelle est votre création préférée?

unnamed (1)

« Le nœud papillon Oméga, il représente en lui seul un tout, si on le regarde de plus près, on y découvre du volume grâce à son relief pyramidale, de l’élégance dans sa sobriété (du gris et du noir, rien de plus…), pour finir des clous qui forme l’aboutissement de cette création. Ce nœud papillon n’est pas réservé à un style en particulier, il s’associe avec toutes les tenues et peut être portée à toutes les occasions, on parle alors d’intemporalité. »

  • Un avant-goût de ce qu’on pourrait découvrir bientôt chez Bold & Bow?

« La plupart du temps, je reste fidèle à mes idées mais le ressenti des clients est pour moi très important… C’est pour cela que vous découvrirez très prochainement un assortiment plus important de nœuds papillon mais aussi de cravates, pochettes de costume, boutons de manchettes et boutonnières. Un univers pour femmes est également en cours, beaucoup de projet sont donc en perspectives ! »

unnamed (5)

  • Où peut-on vous suivre ?

« Nous restons actifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Vous pouvez également nous trouver sur www.boldandbow.fr , des mises à jour sont régulièrement faites pour vous permettre de suivre toute l’actualité. De plus, vous pourrez prochainement nous voir dans les boutiques qui proposeront nos créations. »

  • Et pour finir…un petit jeu: 3 mots pour vous définir ? 😉

« Je dirais perfectionniste, courageux et généreux. Un peu excentrique sur les bords mais j’arrête ça va faire 4 ! « 

 

4 réflexions sur “Un jour j’ai découvert Bold & Bow #concours

Laisser un commentaire

