Dessine avec des tampons #USBORNE

Encore une jolie découverte grâce aux éditions Usborne! En effet ce n’est pas toujours simple d’occuper les twinnettes sans devoir absolument rester avec elles du début jusqu’à la fin!

Je fais beaucoup de choses avec elles, d’activités, des sorties et autres. Mais parfois j’ai aussi besoin de pouvoir leur proposer quelque chose où elles seront plus autonomes pour que je puisses m’occuper de la maison ou autres.

Les livres de la collection « Dessine avec… » sont vraiment top pour ça! J’avais déjà flashé sur certains de ces livres pour Noël pour mes Chouquettes en lisant l’article d’une copine blogueuse ici. Les Chouquettes adorent et en font régulièrement!

Dessine avec des tampons aux éditions USBORNE

20136498_646811398862445_1415272031_n

Cette fois ci ce ne sont plus les doigts qui dessinent mais des tampons! ^^ Dès qu’il y a de la couleur et des « outils » les Chouquettes sont ravies!

On aime:

  • Les couleurs! De l’encre de couleur qui ouvre le champ des possibilités! A savoir que l’encre est très facilement lavable! 
  • Les propositions différentes. En effet, il y en a un pour tous les « niveaux ». L’enfant peut par exemple reproduire le plumage du paon mais peut aussi apprendre à dessiner un animal… C’est vraiment le gros point fort de ce type de livre. Car il évolue avec l’enfant. 
  • La simplicité. J’ai pris un petit temps avec les Chouquettes pour leur expliqué le fonctionnement de cette activité, puis elles ont de suite compris. Et hop! Une activité en autonomie! Elles ont pris plaisir à venir me montrer ce qu’elles avaient fait. 
  • Plusieurs compétences mises en avant. La motricité fine et la concentration sont de mises! Comment apprendre de manière ludique! 🙂

Ces livres sont vraiment adaptés aux enfants pour des temps d’activité en individuel ou à deux. Nous les emmenons lors de nos vacances! (ça peut vous sauver une journée de pluie^^)

Un petit extrait de « je dessine avec mes doigts »… même principe avec les empreintes des doigts…


Pour retrouver les livres de la collection « je dessine avec… » c’est par ici:

Je dessine avec des tampons 

Je dessine avec les doigts

Laisser un commentaire

