Prendre soin de soi en consommant écoresponsable…

Prendre soin de soi en consommant éco-responsable…

IMG_20190922_125520.jpg

Je vous présente régulièrement des produits provenant de ma boutique des Hameaux Bio à Guérande. Aujourd’hui encore, j’ai envie de vous partager deux jolies découvertes. J’ai eu la chance de découvrir un soin au beurre de karité de la savonnerie Champagne et un soin mains et ongles Biokarité.

J’apprécie énormément les magasins des hameaux bio qui proposent des produits bio et en majorité des produits locaux.

L’histoire des 2 marques :

  • La savonnerie champagne : Une entreprise vendéenne créée en 2012. Les créateurs proposent des produits de cosmétiques naturelles et des savons à froid. « Mes produits vous respectent parce qu’ils respectent les règles qui suivent : ils sont fabriqués depuis la base par saponification à froid, méthode ne faisant entrer aucun industriel dans le process. »
  • Biokarité : créée par les laboratoires Yves PONROY eux aussi vendéens. La marque biokarité existe depuis 2001.« Biokarité est une ligne de soins cosmétiques certifiés Bio, respectueuse de l’environnement et de la physiologie de la peau. C’est l’essentiel sans le superflu ! »

J’ai donc reçu dans une trousse en coton, un pot de beurre de karité ainsi qu’un soin mains et ongles. J’adore le beurre de karité et en utilise déjà pour mes cheveux et mes tatouages. A contrario je connais peu les soins pour mains et ongles. J’avoue ne pas en prendre grand soin… mais ça va peut-être changer !

Mon retour d’expérience :

davLe soin pour le corps 100% pur beurre de karité La savonnerie champagne : J’ai un peu eu peur en lisant les conseils d’utilisation… J’ai cru qu’il fallait forcément le faire fondre au bain marie ! Ce que je n’ai pas trouvé très pratique… Mais en fait, le soin peut s’utiliser comme une crème en faisant fondre une noisette dans le creux de la main !

J’aime beaucoup ce contenant, très rétro, simple et efficace ! Le produit en lui-même est très agréable. J’en applique désormais quotidiennement sur mes tatouages, mais aussi sur les zones sèches de mon corps (genou, coudes…) J’aime son odeur délicate et sa consistance. Je pense que le pot me fera un certain temps car une noisette suffit ! Je n’ai pas encore testé le soin en masque.                                                                  [petit + : produit issu du commerce équitable – un seul ingrédient !]

IMG_20190922_124944.jpgLe soin mains et ongles Biokarité : Je n’utilise presque jamais de produits pour les mains car je n’aime pas la sensation grasse qu’ils laissent. J’étais tout de même curieuse de pouvoir tester ce soin car je suis rarement déçue par les produits vendus aux Hameaux Bio.

La crème est légère et vraiment agréable. Elle s’étale facilement et n’est pas épaisse comme certaines crèmes. Il est conseillé d’en appliquer 2 fois par jours. Je ne suis pas certaine de le faire… Néanmoins, je pense qu’elle sera mon allié au boulot ! En effet, en pleine période des nez qui coulent… je me désinfecte régulièrement les mains et elles sont vite sèches ! Je connais certaines collègues qui vont être contentes ! 😉

Le mot de la fin…

Ce que j’apprécie avec ces 2 produits c’est qu’ils peuvent être utiles pour plusieurs endroits du corps ! Je limite au maximum mes achats de produits en tout genre. Avec les deux soins, je prends soin de mes cheveux, mon corps, mes mains, mes ongles, mes pieds… !

Vous connaissiez ces produits ou d’autres des même gammes ?

 

mde

Un commentaire sur « Prendre soin de soi en consommant écoresponsable… »

Laisser un commentaire