Peinture magique: Les palais des fées #Usborne

487927_10202493425793415_523401363_nSi vous me suivez, vous avez pu voir que depuis quelque temps je participe aux RDV du Mercredi!

Pour aujourd’hui, je vais vous présenter une activité qui a beaucoup plus aux Chouquettes:

Les palais des fées aux Editions Usborne

17161071_587916751418577_750009331_n

Mais qu’est ce que c’est?? Au prime abord, ça ressemble à un coloriage lambda… Mais quand on y regarde de plus près, surprise c’est de la « peinture »!

Vous vous souvenez, je vous avais déjà parlé d’un coloriage magique ici

Car en effet, moi je ne suis pas une grande adepte des activités manuelles qui demandent un max de préparation! C’est peut-être lié au fait que je travaille en Multi-Accueil…C’est souvent assez frustrant de voir le temps de préparation avant et le nettoyage comparé au temps de réalisation ^^

Les palais des fées fait parti de la collection « La peinture magique ». Il est composé d’un cahier d’activité et d’un pinceau!  Au moins vous n’avez plus qu’a fournir un petit pot d’eau!

J’ai d’abord expliqué aux Chouquettes comment faire. Miss N a choisi un dessin. Je lui ai montré qu’il fallait mettre le rabat en carton pour ne pas que l’eau se diffuse sur les autres feuilles. Ensuite elle a mouillé son pinceau et commencé la « peinture »…

Wahoooo magie!!!! J’ai adoré voir ses yeux s’illuminer au fur et à mesure que la couleur apparaissait!

Évidement, Miss C a voulu tester vite vite! Elles aiment tellement ce principe que j’ai du leur en commander un second pour qu’elles aient chacun le leur! 😉

On aime:

  • Le principe! C’est vraiment magique! Même moi, j’ai adoré 😉
  • le format est idéal, ni trop petit ni trop grand, les chouquettes sont très à l’aise et ont le temps de le faire en quelques minutes
  • les dessins. Elles ont choisi les fées, super girly et cela rajoute encore de la magie
  • le prix: 6.95€ C’est très abordable surtout vu le nombre de dessins qu’il y a.
  • L’originalité! Je me garde cette idée pour les futurs anniversaires des copines des twinettes!

17160515_587916724751913_9115113_n

Vous connaissiez?

Les autres participations au rdv du mercredi:

Les palais des fées – La peinture magique

9 commentaires sur « Peinture magique: Les palais des fées #Usborne »

  1. Ah oui, j’ai découvert ce concept il y a peu aussi, j’ai trouvé ça génial !! Celui que tu proposes est encore trop minutieux pour mon Mini…mais j’ai presque envie de le prendre pour moi tellement les dessins sont beaux 😀

    J’aime

  2. Coucou,

    Il est chouette ce livre, j’aime beaucoup !
    J’en avais un dans le même style pour mon petit lion, mais il a commencé à me colorier et à me peindre toutes les pages, sans jamais en finir réellement une !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    J’aime

  3. Coucou

    C’est super sympa, c’est rigolo car mon article du jour est du même genre mais pour les plus jeunes.

    J’aime

Laisser un commentaire